Qui sommes nous?
 

Le Groupe de recherche en sciences et technologies biomédicales (GRSTB), financé par le FRQS (Fonds de  recherche du Québec - Santé), est un regroupement interdisciplinaire de chercheurs dans le domaine du génie biomédical. Le GRSTB comprend présentement 35 membres réguliers sur le campus de l'École Polytechnique, de l'Université de Montréal et des centres de recherche des hôpitaux affiliés.

Les recherches du groupe s'articulent principalement, sans toutefois s'y limiter, autour des trois axes thématiques suivants : 1) biomatériaux et biomécanique, 2) imagerie et traitement de signal, 3) nanomédecine et médecine régénératrice.

La mission du GRSTB est de promouvoir les aires de recherche émergentes dans ces axes thématiques, de créer des synergies et favoriser la collaboration entre ses membres, ainsi que de renforcer les liens entre les laboratoires du campus, les laboratoires et les cliniques des hôpitaux, et les partenaires industriels.

Hyperliens vers plus de détails: Le GRSTB en bref, Projets et expertises, Installations et services.


Les 35 membres réguliers et les 19 membres associés proviennent principalement des départements de génie chimique, électrique, informatique et logiciel, mécanique, et physique de l'École Polytechnique, ainsi que des départements de chimie, chirurgie, informatique et recherche opérationnelle, mathématiques et statistique, pharmacologie, physiologie, radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, et de l'École d'optométrie de l'Université de Montréal. Plusieurs membres du GRSTB sont aussi membres des centres de recherche des hôpitaux affiliés : Hôtel-Dieu, Maisonneuve-Rosemont, Notre-Dame, Sacré-Coeur, Sainte-Justine et Saint-Luc. Le GRSTB inclut un chercheur de l'Université McGill, et deux chercheurs de l'École de technologie supérieure.

FRSQ