Montréal
Auteur de la photo: Emdx

Présentation

RECITAL (Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues) est un événement associé à la conférence TALN. RECITAL offre aux jeunes chercheurs en Traitement Automatique des Langues l'occasion de présenter leurs travaux et de comparer leurs approches. Elle est réservée aux doctorants et aux jeunes chercheurs ayant obtenu leur doctorat depuis moins d'un an.

Cette 12e édition est organisée conjointement par le RALI de l'Université de Montréal et l'École Polytechnique de Montréal. Elle se déroulera à Montréal du 19 au 22 juillet 2010.

Les sessions TALN et RECITAL seront mélangées.

    RECITAL 2010 sur twitter

    Nouvelles

    ..................................................

    Bienvenue à tous

    Veillez noter que nous serons prêts à vous accueillir sur le site de la conférence, au pavillon Jean-Coutu, dès 8h00 le lundi 19 juillet. Plus de détails dans la section Comment venir à TALN.
    ..................................................

    Cocktial de bienvenue au CRIM

    Le cocktail de bienvenue de TALN 2010 aura lieu au Centre de recherche informatique de Montréal, à 19h00, le lundi 19 juillet. Nous vous y guiderons immédiatement après la dernière séance du lundi. Si vous désirez vous y rendre par vos propres moyens, notez que le CRIM est situé au 405, avenue Ogilvy, bureau 101, à deux pas du métro Parc.
    ..................................................

    Regards et jeux dans l'espace

    Cette année, TALN rend hommage aux grands poètes québécois, notamment à Hector de Saint-Denys Garneau, précurseur de la modernité en poésie québécoise.
    ..................................................

    Sortie touristique au Fort Chambly

    Cette année à TALN, le banquet aura lieu au restaurant Fourquet Fourchette, où on sert des plats inspirés par la cuisine traditionnelle du Québec et la cuisine amérindienne. Le restaurant est sur le site historique du Fort Chambly, sur le bord de la rivière Richelieu. Ce fort a été construit en 1711 pour protéger la Nouvelle-France d'une éventuelle invasion britannique.
    ..................................................

    Un nouveau festival à Montréal

    Depuis le 8 juillet, et jusqu'au 25 juillet, se déroule de festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE, le premier festival des arts du cirque de Montréal. Répartis sur plusieurs sites dans la Ville, plusieurs spectacles et activités gratuites réuniront des artistes du cirque provenent de partout dans le monde.
    ..................................................

    Montréal, ville festive

    Principale agglomération francophone du Canda, Montréal se démarque par les nombreux festivals qui s'y déroulent tout au long de l'année. Un des plus fameux, le Festival International de Jazz de Montréal, aura lieu du 25 juin au 6 juillet. Du 2 au 25 juillet, les rues du centre-ville seront envahies par les amuseurs publics, dans le cadre du Festival Juste pour rire.